Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Earn a 50% discount on the DP-600 certification exam by completing the Fabric 30 Days to Learn It challenge.

Reply
Anonymous
Not applicable

Pb de calcul de la moyenne

Bonjour la communauté,

 

C'est mon premier message dans la communauté des amis très satisfait me l'ont recommandé.

 

J'ai un souci, lorsque je souhaite faire afficher la moyenne d'un taux ce n'est pas la bonne moyenne qui apparait. En effet, le problème c'est que faire la moyenne des taux de marge sans pour autant prendre en compte le montant du chiffres d'affaires n'a aucune signification.

 

Ainsi, je souhaiterais faire une moyenne de mon taux de marge pondérée au chiffre d'affaires au lieu d'avoir juste la moyenne du taux de marge mais je n'arrive pas à trouver s'il existe un paramètre de la moyenne.

 

Pour être plus clair voici en image ma problématique :

Wolf_BI_0-1666862003306.png

Cette moyenne là, je souhaiterais modifier sa méthode de calcul, comment faire ?

 

Pour compléter voici une image et un exemple de ce que je voudrais :

Wolf_BI_0-1666944681548.png

Suivant le mois que je selectionne je souhaite obtenir le taux de marge (marge du mois/CA du mois). En revanche ce que j'obtiens actuellement c'est la moyenne des taux de marge. 

J

e vous donne un exemple de ce que Power BI me calcule :

Admettons que je réalise 2 ventes :

1. Une première vente sur lequel je réalise une marge de 10 000€ sur un chiffre d'affaires de 100 000€, alors le taux de marge est de 10%.

2. Une seconde vente sur lequel je réalise une marge de 2 500€ sur un chiffre d'affaires de 50 000€, alors de taux de marge est de 5%.

Ce que Power BI me calcul pour obtenir le taux de marge moyen : ( 5% + 10% ) / 2 = 7.5%

Ce que je voudrais : (5% *50 000) / 150 000€ + 10%*100 000€ / 150 000€ = 8.33% 

Merci d'avance pour vos réponses.

1 REPLY 1
PaulDBrown
Community Champion
Community Champion

Pouvez-vous fournir des exemples de données et une représentation visuelle du résultat attendu ?





Did I answer your question? Mark my post as a solution!
In doing so, you are also helping me. Thank you!

Proud to be a Super User!
Paul on Linkedin.






Helpful resources

Announcements
RTI Forums Carousel3

New forum boards available in Real-Time Intelligence.

Ask questions in Eventhouse and KQL, Eventstream, and Reflex.

LearnSurvey

Fabric certifications survey

Certification feedback opportunity for the community.