Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Register now to learn Fabric in free live sessions led by the best Microsoft experts. From Apr 16 to May 9, in English and Spanish.

PIERRO1234
Helper I
Helper I

2 sources de donnes diffrentes

Bonjour,
j’ai créé un fichier Power Bi à partir de 2 sources de données Excel, la source XX1 et la source XX2 à partir de mon ordinateur.

J’ai publié le fichier PBI, ce qui a généré naturellement le rapport et le jeu de données ; ce dernier comprend donc les 2 sources excel XX1 et XX2 ; j’ai ensuite déplacé le fichier source Excel XX 2 sur un autre ordinateur sur lequel j’ai installé la passerelle ayant pour nom « PasserelleAlex » ; l’installation de cette passerelle s’est faite avec mon compte pas Power BI.

Ce que je n’arrive pas à faire si c’est possible et le point suivant : actualiser le jeu de données à partir de:
1/ la source Excel XX1 un se trouvant sur mon ordinateur dont la passerelle installée est « Passerelle22 » (l’installation de cette passerelle s’est faite avec mon compte pas Power BI)

2/ la source Excel XX 2 se trouveront sur l’ordinateur d’Alex dans la passerelle installée et« PasserelleAlex » (l’installation de cette passerelle s’est faite avec mon compte pas Power BI)

je vous joins une capture d’écran des passerelles,
je vous remercie de votre aide.

PIERRO1234_0-1637047667975.png

2 ACCEPTED SOLUTIONS

@PIERRO1234 

Of course, a dataset can have date sources from local and cloud. When there is a mixed data source, you need to check whether this setting of the gateway is turned on in pbi service >>manage gateways. And data sources on the cloud need to enter credentials. 

vjaneygmsft_0-1637545390031.png

Did I answer your question ? Please mark my reply as solution. Thank you very much.
If not, please feel free to ask me.

Best Regards,
Community Support Team _ Janey

View solution in original post

Hi, @PIERRO1234 

The sql data source can't be uploaded to the cloud, and If your computers and accounts are not under the same organization and domain,it will be hard to do. Do you share an account?

If the organization is not involved, the gateway can be installed in client. It is refreshed by him, Refresh by himself, but you need to help him configure it. And you need to upload a sql data source pbix on his computer, and then connect to the pbi dataset on your own desktop, and create the report yourself, then upload it to the service, and finally use the same data source.

vjaneygmsft_0-1637569929251.png

Best Regards,

View solution in original post

14 REPLIES 14
v-janeyg-msft
Community Support
Community Support

Hi, @PIERRO1234 

Obviously, the data source under one dataset can only pass through one gateway, so your approach is not supported.

vjaneygmsft_0-1637291261687.png

I don’t know why you did this, but it’s completely unnecessary. But if you can put the second data source on the cloud(one drive ,sharepoint etc), or just like before(in the same computer),it’s ok. 

Did I answer your question ? Please mark my reply as solution. Thank you very much.

Best Regards,

Bonjour Janey,

Je vous remercie pour votre réponse tres claire.

J'ai fait cela car :

1. La premiere source de données est une base SQL chez un client 
  2. La deuxième source de données est un fichier excel que je dois modifier chaque mois à mon bureau

Donc, si je mets le fichier excel sur mon drive ofice, est ce que je peux avoir un jeu de données avec les 2 sources : le source de données SQL chez le client et le fichier excel sur mon drive?

Ma question est claire?

Merci.

@PIERRO1234 

Of course, a dataset can have date sources from local and cloud. When there is a mixed data source, you need to check whether this setting of the gateway is turned on in pbi service >>manage gateways. And data sources on the cloud need to enter credentials. 

vjaneygmsft_0-1637545390031.png

Best Regards,

Hi Janey,

Thank you very much,

Pierro.

Bonjour Janey,

Je vous remercie pour votre réponse tres claire.

Permettez-moi de poser une autre question :

1. Je copie une source de données « S1 » chez l’ordinateur du client (excel ou base sql) ; je colle la source de données « S1 »  sur mon ordinateur et je crée un fichier power bi « S1 » sur mon ordinateur avec comme source de données le fichier excel « S1 »
  2. Je publie le fichier à partir de mon ordinateur sur mon compte Power BI (compte professionnel)

Ma question est la suivante : je veux actualiser le jeu de données « S1 » qui se trouve sur mon Power BI services avec la source de données le fichier Excel « S1 » qui se trouve sur l'ordinateur du client.

Est-ce possible ?

(je vous précise que je sais actualiser et planifier un jeu de données à partir de mon ordinateur pour un fichier qui se trouve sur mon ordinateur)

Merci.

@PIERRO1234 

If I understand what you mean, I think it is of course impossible. There is no way for the gateway to get the customer's local data source. Unless you put customer's data sources on the cloud. 

Best Regards,

Je suis désolé excusez-moi j'ai oublié de vous préciser un point :

J’installe d'abord la passerelle chez le client et j'utilise mon compte Power Bi lors de l'installation de la passerelle sur son serveur.

je vous explique pourquoi je souhaite faire cela :

1. c'est parce que je veux prendre la source de données SQL chez le client,
  2. l'importer dans mon studio management,
  3. créer le fichier Power BI sur mon ordinateur et faire tous les développements nécessaires avec power query et les visuels
  4. Publier le fichier à partir de mon ordinateur dans mon compte Power BI services
  5. Planifier l'actualisation en indiquant la passerelle que j'ai installé sur le serveur du client avec mon compte power bi services
  6. et enfin partager uniquement le rapport avec le client

je sais pas si vous me comprenez dans ma démarche et si ce que je dis est logique,

Merci.

@PIERRO1234 

vjaneygmsft_2-1637563545285.png

Can you tell me  which data source type do you really want to use? Different data sources are handled differently.

First, you should know that the gateway needs to be installed in a suitable environment and kept in open in order to refresh the data.  So whether you can refresh the report when you publish it is a problem.

I don't understand your approach, but if you do, please tell me where is your trouble?

C'est important pour moi que vous comprenez mon approche s'il vous plait; est il possible de tchatter?

@PIERRO1234 

Even if you need to obtain customer data, there are many ways, It's best not to use the one you said. It's ridiculous that you put the gateway on the customer's computer... I think.

Comment faire? 

Je vous explique: je fais des tableaux de bord pour mes clients.

Pour exemple: j'ai un client qui a une source SQL. je veux faire une copie de sa source et travailler chez moi sur mon ordinateur, pulblier le fichier PBIX à partir de mon ordinateur et planifier l'actualisation du jeu de données avec son serveur.

Comment faire s'il vous plait.

Hi, @PIERRO1234 

The sql data source can't be uploaded to the cloud, and If your computers and accounts are not under the same organization and domain,it will be hard to do. Do you share an account?

If the organization is not involved, the gateway can be installed in client. It is refreshed by him, Refresh by himself, but you need to help him configure it. And you need to upload a sql data source pbix on his computer, and then connect to the pbi dataset on your own desktop, and create the report yourself, then upload it to the service, and finally use the same data source.

vjaneygmsft_0-1637569929251.png

Best Regards,

Bonjour Janeyg,

Je comprends,

Je vous remercie beaucoup.

Helpful resources

Announcements
Microsoft Fabric Learn Together

Microsoft Fabric Learn Together

Covering the world! 9:00-10:30 AM Sydney, 4:00-5:30 PM CET (Paris/Berlin), 7:00-8:30 PM Mexico City

PBI_APRIL_CAROUSEL1

Power BI Monthly Update - April 2024

Check out the April 2024 Power BI update to learn about new features.

April Fabric Community Update

Fabric Community Update - April 2024

Find out what's new and trending in the Fabric Community.