Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Register now to learn Fabric in free live sessions led by the best Microsoft experts. From Apr 16 to May 9, in English and Spanish.

Reply
Gwen
Helper II
Helper II

Compter le nombre valeurs >0 selon plusieurs critères (ou dans un visuel tableau)

Gwen_1-1643625378312.png

 

Bonjour,

Je calcule un taux de présence chez le client

dans ce cas j'ai :

- 5 clients

- 4 offres

A ce stade il manque la formule qui permette de compter les cases non vides (résultat attendu 2) 

Merci d'avance de votre aide

8 REPLIES 8
Gwen
Helper II
Helper II

Gwen_0-1643641735717.png

Bonjour,

Voici la table et les champs que j'utilise 

cela sera peut etre plus clair pour vous

Merci

Hi, @Gwen 

 

If possible, please use English so that we can communicate.

Second, as @amitchandak  said, we need to know your context to do it.

So if you still need help, Please share a sample file so that we can create measure for you.

How to Get Your Question Answered Quickly - Microsoft Power BI Community

 

Janey

Gwen
Helper II
Helper II

Bonjour 

merci pour la réponse 

le tableau de mon exemple est un visuel Matrice 

Désolé mais je n'arrive pas a comprendre la réponse 

@Gwen , when you need to count how many times a measure is > 0, then you need to have row context/group by. I have given example how to do that using summarize

amitchandak
Super User
Super User

@Gwen , if you want to count for measure, Using column in visual

 

countx(filter(summarize(Table, Table[Client], Table[Column], "_1", [Measure]) , [_1] >0  && not(isblank([_1])) ), [_1]) 

Pour le moment  : 
't_temporaire_CDR (2)' = nom de la table
Mesure 2 = countx(filter(summarize('t_temporaire_CDR (2)', 't_temporaire_CDR (2)'[Client], 't_temporaire_CDR (2)'[CA PRESTA], « >0 », [Measure]) , [_1] >0 && not(isblank([_1])) ), [_1])
 
Pouvez vous svp me donner des explications sur ces éléments car je comprends pas. Merci encore
[_1] ?
[Measure]) ?
&& ?
AilleryO
Memorable Member
Memorable Member

Bonjour,

 

Attention il y a pas mal de choses modifiées entre la formule proposée par @amitchandak et celle que tu as copiée.

le _1 correspond à une colonne crée dans le SUMMARIZE, dans sa formule tu verras une première fois le nom entre "_1" (création de la colonne) puis quand il utilises [_1] il "apelle" la colonne crée précedemment.

le && correspond à un ET (AND) pour relier deux conditions, donc il vérifie que la valeur calculée dans la colonne crée est supérieur à 0 ET non vide (not isblank).

le [Measure] correspond à la mesure qui fait ton calcul donc je pense dans ton cas CA PRESTA.

 

J'espère que c'est plus clair comme cela. Donc en reprenant la formule d' @amitchandak rigoureusement dans une mesure (pas une colonne) celà devrait fonctionner.

Tiens nous au courant 😉

 

 

Super merci pour la qualité du retour ... comme le sujet date un peu il faut que je reprenne dans le détail mais au moins une réponse très claire ... MERCI

Helpful resources

Announcements
Microsoft Fabric Learn Together

Microsoft Fabric Learn Together

Covering the world! 9:00-10:30 AM Sydney, 4:00-5:30 PM CET (Paris/Berlin), 7:00-8:30 PM Mexico City

PBI_APRIL_CAROUSEL1

Power BI Monthly Update - April 2024

Check out the April 2024 Power BI update to learn about new features.

April Fabric Community Update

Fabric Community Update - April 2024

Find out what's new and trending in the Fabric Community.