Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Earn the coveted Fabric Analytics Engineer certification. 100% off your exam for a limited time only!

Reply
Jp_Lesage
Regular Visitor

Variable Dynamique

Bonjour,

 

Je souhaite créer une variable de quantité dynamique en fonction de la période sélectionnée.

Filtre du rapport Année / Mois / Zone commerciale.

Je compare le N et le N-1, le cumul N et le Cumul N-1.

 

Je ne sais pas si c'est possible mais, si le mois sélectionné dans le rapport est le mois en cours, je voudrais que la comparaison se fasse au prorata temporis. Ainsi que le calcul de mes quantité  N-1 se fasse sur la même période et non sur tout le mois de référence.

Ex je choisi le mois de Septembre Volume du 01/09/2021 au 22/09/2021 et je veux que le N-1 soit sur la même période en non du 01/09/2020 au 30/09/2020 (ce que j'ai en prenant le filtre SAMEPERIODLASTYEAR dans la formule CALCULATE).

Je pensais utiliser la formule IF et un Calculate avec des filtres de date (Date Between). 

Est-ce la bonne piste ?

 

PS : Je ne souhaite pas créer une variable supplémentaire si possible.

 

Merci pour vos retours

1 REPLY 1
amitchandak
Super User
Super User

@Jp_Lesage , These two should give you same period

example

Year behind Sales = CALCULATE(SUM(Sales[Sales Amount]),dateadd('Date'[Date],-1,Year))
Year behind Sales = CALCULATE(SUM(Sales[Sales Amount]),SAMEPERIODLASTYEAR('Date'[Date]))

 

 

Helpful resources

Announcements
April AMA free

Microsoft Fabric AMA Livestream

Join us Tuesday, April 09, 9:00 – 10:00 AM PST for a live, expert-led Q&A session on all things Microsoft Fabric!

March Fabric Community Update

Fabric Community Update - March 2024

Find out what's new and trending in the Fabric Community.

Top Solution Authors